Conférence au Salon de la photo 2012

J’étais à nouveau invité cette année par le site Nikonpassion pour faire un exposé sur la photo. Le thème que j’ai retenu était “La photo de paysage en noir et blanc – Prise de vue et traitement d’image”.Un thème qui apparemment a capté votre attention car vous étiez nombreux à venir assister à l’exposé les 2 jours, le samedi 10 et le dimanche 11. Des questions intéressantes notamment sur l’utilisation des filtres en photo numérique et des échanges rafraichissants, bref un moment chaleureux et agréable. Merci à tous de votre présence.

Ci-après quelques images prises par des amis et par mon épouse. Comme vous pouvez le voir sur une des photos, un de mes amis est venu filmer l’exposé et je posterai ici même d’ici quelques temps, une vidéo de ce moment.

© Jean-Christophe Dichant

 

© Pascal Quittemelle

 

© Diane Dagonnot

 

Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet, j’ai écrit pour le site Focus numérique, à l’occasion d’un grand dossier “Spécial Noir et blanc”, un article reprenant en les développant les thèmes de mon exposé et dont la première partie est visible à ce lien. La 2e partie concernant le traitement de l’image devrait arriver d’ici peu.

2 comments

Previous post Bonne Année
Next post Aux 6es rencontres Nikon Passion
image/svg+xml

Menu

Archives

Articles récents

Catégories